Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Pour comprendre ce titre, chantez-le sur l'air de "mes amis, mes amours, mes emmerdes" d'Aznavour)

Discipline, discipline, discipline...

Publié le 6 Janvier 2015 par Camille

Chers amis,

Je vous souhaite une très bonne année !

Comme tous les ans à la même période je me suis promis de bonnes et nouvelles résolutions. Parmi elles, bien sûr : diminuer la cigarette, réduire les calories (arrêter les pâtes au gruyère et manger de la soupe, arrêter les Danettes au chocolat et choisir des fruits, arrêter les Bounty et grignoter des amandes...), faire du sport (tous les lundis), et surtout, surtout, instaurer une discipliner de fer à la maison. Car cette année encore, le laxisme a été de mise, et avec lui les limites trop souvent dépassées, les réponses trop souvent insolentes et les résultats scolaires plus que décevants.

Je m'y emploie donc, depuis quelques jours maintenant : Dans mon frigo plus RIEN, comme ça pas de tentation, un tas de copines mis à contribution pour un programme sportif soutenu (bon ça c'est à partir de la semaine prochaine, car je sais pas pourquoi mais on a toutes toujours un truc plus important à faire que un jogging matinal...), la clope... no comment.

Mais alors les gosses, je peux vous dire qu'ils trottent hein !! Fini la compassion, les gentilles paroles réconfortante et les câlins du soir ! J'applique la tolérance zéro, l'intimidation, la parole totalement libérée : c'est ça mon nouveau créneau ! Et ça marche d'enfer ! Plus un pet, plus un rot, ne viennent troubler nos calmes repas. Plus une baston ne vient troubler ma sieste, plus une paire de chaussette ne traîne au milieu du salon !

Et pour moi c'est jouissif, de voir leurs petits regards terrorisés, leurs mines déconfites, leur confiance si assumée se terrer au plus profond de leurs peurs les plus primitives... Enfin, je me venge avec délectation de toutes ces années de pots de yahourt planqués sous les lits, la cuillère collante et séchée moisissant allègrement, de ces heures pliée autour de la baignoire à me prendre de l'eau plein la tronche pendant que ces messieurs de "décontractaient" de leur journée si "fatigante" à l'école, de mes nuits si souvent coupées par des nez à vider, des suppositoires à faire accepter, des visites ruineuses de SOS Médecins...

Cette méthode, dont voici plus bas un petit aperçu, je la conseille vivement à toutes les mamans désespérées par les caprices, humiliées par le caca, le vomi et les gros mots, épuisées par les lessives et la vaisselle !

Régalez-vous et prenez-en de le graine !

Commenter cet article